Priorité à la qualité

L’adhésion de Sud Inox au Syneg et au FCSI ainsi que l’obtention du label Origine France Garantie et des certifications ISO 9001 et ISO 26000 sont autant de sceaux qui valident la qualité des produits et l’éthique de l’entreprise.

Sud Inox, membre actif du Syneg

Sud Inox est membre du Syneg depuis 2016. Le syndicat national de l’équipement des grandes cuisines représente la profession auprès des pouvoirs publics, décideurs économiques et organisations professionnelles.

En choisissant d’adhérer au Syneg, Sud Inox a choisi de respecter une charte qualité incluant respect de l’environnement, responsabilité sociétale et pratiques éthiques. Plus qu’une simple adhésion, Sud Inox a décidé de s’investir au sein du syndicat. Laurent Godard, président de Sud Inox, est désormais l’un des administrateurs du syndicat. Il se consacre notamment à la mise en place du BIM pour la profession.

Sud Inox, membre partenaire du FCSI

Sud Inox est membre du FCSI depuis 2018. Le FCSI (Foodservice Consultants Society International) rassemble les métiers de conseil en restauration et hôtellerie.

Obtention du label Origine France Garantie

La société Sud Inox a obtenu le label Origine France Garantie en 2016.
Ce label apporte au consommateur une sécurité quant à l’origine et au lieu de production des produits. Chez Sud Inox :

l’inox 304 et l’inox 441 proviennent à 100% de France

• 96% des produits sont conformes aux exigences du référentiel OFG

• 100% du process est réalisé à Nîmes, en France.

Obtention des certifications ISO 9001

La norme ISO 9001 définit les exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité.

La norme ISO 9001 a été révisée en 2015. En obtenant la certification en 2016, Sud Inox a donc intégré la prise en compte des enjeux externes et internes, et l’approche par les risques.

Obtention des certifications ISO 26000

Sud Inox est certifié ISO 26000 depuis 2016. Cette norme, relative à la responsabilité sociétale des entreprises, insiste sur le périmètre étendu de la responsabilité de l’entreprise notamment la mesure des impacts de ses décisions et activités sur les personnes et l’environnement. Par ailleurs, elle promeut un comportement transparent et éthique.