Des pros du mobilier de cuisine pro !

Sud Inox a construit une équipe expérimentée, spécialisée dans le mobilier de cuisine professionnel. Son capital humain s’est étoffé de 16 à 34 personnes ces 10 dernières années.

Une entreprise humaine

Sud Inox est avant tout une entreprise humaine et à dimension humaine. Les premiers salariés de l’entreprise sont présents dans l’entreprise depuis sa création, il y a 25 ans. Chez Sud Inox, la convivialité s’ajoute au plaisir du travail bien fait. Chaque matin, à 10h, tout s’arrête pour une pause café partagée. Ainsi personnel administratif et services de production se rencontrent, échangent : il n’y a pas des équipes mais une équipe. Et le vendredi, c’est croissants pour tous !

Mobilier de cuisine pro : un métier, des compétences

Concevoir et fabriquer du matériel de restauration professionnel est un métier qui s’articule, chez Sud Inox, autour de différents services :

  • le bureau d’études, composé d’un directeur technique, d’ingénieurs et de techniciens supérieurs
  • le service production, coordonné par un directeur d’exploitation
  • le service commercial, en lien avec les revendeurs installateurs de cuisine professionnelle inox
  • les fonctions transverses que sont la comptabilité, la gestion, la communication et la direction.

Laurent GODARD

Président Directeur Général
lgodard@sudinox.fr

De l'aéronautique au mobilier de cuisine professionnel

Laurent Godard se lance dans l’équipement de cuisine professionnel en 2005 : il rachète Sud Inox avec son associé Eric Fuchs. Ses expériences préalables en gestion administrative et financière puis en tant que directeur général constituent un socle solide pour faire évoluer Sud Inox de l’artisanat à l’industrie. La connaissance du secteur de l’informatique acquise chez Agena induit sa volonté d’informatiser l’intégralité de la production. Chez Kawneer, leader mondial de la production aluminium, il acquiert la culture de la matière et l’organisation industrielle. Ses expériences au sein du groupe Swissair puis de l’ESMA le sensibilisent au commercial et à la R&D. Le fil d’ariane des missions qui lui sont confiées est l’optimisation de systèmes.

Eric FUCHS

Directeur d’usine
efuchs@sudinox.fr

D’avocat au mobilier de cuisine professionnel

Avocat de formation, Eric Fuchs consacre les 8 premières années de sa vie professionnelle au conseil juridique, d’abord chez Arthur Andersen International puis au sein du groupe Swissair. Les 4 années suivantes, son parcours s’ouvre sur des horizons plus larges. D’abord chez Swissair où il assure la direction des ressources humaines puis à l’ESMA où il devient directeur administratif et opérationnel. Lors du rachat de Sud Inox, Eric Fuchs a ainsi acquis toutes les compétences requises pour assumer la responsabilité de l’usine : rigueur organisationnelle, procédure qualité et gestion humaine notamment